Photographe culinaire Bordeaux

guillaume argento photographe culinaire

 La photographie culinaire à Bordeaux

Bordeaux est une ville qui reflète l'art de vivre à la française pour son vin et bien sûr sa gastronomie. Si vous êtes à la recherche d'un photographe culinaire bordelais alors vous êtes au bon endroit ! Comme Martin Simolka, Matthieu Klein ou Thomas Pasquereau, faites confiance à mon savoir-faire pour mettre en lumière vos créations et pour que vos futurs clients ne puissent pas résister à l'envie de venir goûter vos plats.

Pourquoi faire appel à un photographe culinaire professionnel ? 

Le métier du photographe culinaire est avant tout un « savoir-voir » au-delà d’un « savoir-faire ». L’enjeu repose sur l’habileté à capturer les plats sans dénaturer la vision de leur créateur.

 

 Le Chef créateur a passé tant de temps à réfléchir à la composition qui lui semblait parfaite qu’il appartient au photographe de ne pas la dénaturer. Le photographe culinaire doit travailler main dans la main avec le Chef afin de parvenir à conjuguer sa vision du plat avec celle du chef qui l’a créé.

photographe culinaire bordeaux
guillaume argento photographe professionnel

L'image à l'ère du numérique

Les réseaux sociaux sont un formidable moyen de mettre en avant vos créations lorsque vous repoussez toujours vos limites pour trouver de nouvelles idées et faire rayonner votre savoir-faire. 

Après avoir établi avec vous votre image de marque et vos attentes, je saurais créer des visuels qui ne manqueront pas d'accrocher le regard de vos followers. Vous pourrez ainsi tirer avantage des nouveaux formats que proposent les réseaux sociaux comme la vidéo pour créer des campagnes qui feront parler de vous ! 

Comment se passe un shooting culinaire ?

Après prise de contact nous pourrons fixer un rendez-vous pour discuter de vos envies, vos attentes et du style d'images que vous aimez. 

Ensuite deux choix s'offrent à vous je peux me déplacer à votre établissement pour réaliser la prestation, ou vous pourrez venir à mon studio de 40 m² équipé d'une cuisine situé à Bordeaux.

Je suis équipé d'un matériel professionnel photographique  de dernier cri, appareils Sony professionnels, éclairages de studio, micro.

Une fois les images retouchées et le vidéos montées, je vous enverrai un lien vers mon serveur cloud sécurisé où vous pourrez les télécharger

photo culinaire bordeaux

Prêt à faire parler de vous ?