Photographe politique et institutionnel

visite pavillon france _Guillaume Argento-30.jpg

Le reportage institutionnel et politique

J'ai débuté la photographie institutionnelle et politique il y a 3 ans. J'ai eu l'honneur d'intégrer l'équipe du département photo de l'Elysée en 2019. Mes missions m'ont amené à couvrir des évènements marquants du grand débat comme la crise des gilets jaunes, les séquences du grand débat national, le salon de l'agriculture et de nombreuses réunions au sein du palais de l'Elysée.

Mon expérience de photographe politique et institutionnel

Après avoir acquis ma première expérience à l'Elysée, j'ai été chargé de l'image du Pavillon France durant les 6 mois de l'Exposition Universelle de Dubaï (Expo2020) aux Émirats Arabes Unis. J'ai ainsi assuré la couverture photo et vidéo de tous les évènements du Pavillon France.

 

Fort de cette expérience, je suis aujourd'hui capable d'assurer la couverture de nombreux types d'évènements : délégations, conférences, visites officielles avec des personnalités VVIP tout en veillant au respect du protocole et en restant discret.

1jpg.jpg
photographe politique institutionnel bordeaux

Comment se passe un reportage
institutionnel ou politique ?

Après prise de contact nous pourrons fixer un rendez-vous pour discuter de vos besoins en terme de communication et de l'image que vous voulez créer autour de votre évènement, de vos personnalités. 

Le jour de la prise de vue je me déplace au point de rendez vous. Je suis toujours en avance pour pouvoir anticiper des changements de dernière minute, ou évolutions de vos besoin de communication.

Je suis équipé d'un matériel professionnel photographique (appareils Sony professionnels) aussi performants pour la photo que la vidéo.

Une fois les images retouchées et le vidéos montées, je vous enverrai un lien vers mon serveur cloud sécurisé où vous pourrez les télécharger.

Besoin d'un reportage ?

Photographe institutionnel et politique